Un guide complet pour acheter des fourches de trottinette
Préparez-vous à recevoir notre guide complet sur le choix des fourches de trottinette freestyle. Nous aborderons tous les facteurs cruciaux que vous devez évaluer avant de choisir une nouvelle fourche de trottinette freestyle. Ces aspects comprennent la compatibilité, la taille des roues, le déport des roues et d'autres considérations.
Une trottinette fre estyle parfaitement réglée nécessite une fourche exceptionnelle. Les fourches de scooter maintiennent la roue avant de votre trottinette en place, et les spécifications de votre fourche déterminent les tailles de roue que vous pouvez installer - à la fois en termes de largeur et de diamètre. Suivez-nous pour obtenir des informations précieuses sur les fourches de trottinettes de cascadeurs !
Sommaire
Connaissances de base sur les fourches de trottinette
La fourche traverse le jeu de direction et le tube de direction de votre deck. La roue avant se monte sur la fourche, tandis que le système de compression, les colliers et les guidons se fixent au sommet de la fourche. La fourche a un impact important sur l'ensemble de votre équipement, car elle détermine la taille des roues que vous pouvez utiliser sur votre trottinette.
Aujourd'hui, la plupart des fourches de scooter sont fabriquées à partir d'une seule pièce d'aluminium, renforcée par divers traitements thermiques. Les fourches de scooter filetées en acier étaient autrefois très répandues, mais elles sont aujourd'hui dépassées en raison de leur durabilité réduite et de leur poids plus élevé.
Les fourches de trottinette compatibles avec les systèmes SCS, HIC et IHC comportent une étoile de fixation intégrée à l'intérieur du tube de fourche. Le boulon de compression se fixe dans cette étoile lors de l'installation du système de compression.
Les systèmes ICS sont différents car l'étoile de fixation est logée à l'intérieur du guidon et le boulon de compression est fixé par le dessous de la fourche avant l'installation de la roue. Si vous avez des doutes quant au système de compression dont vous disposez, il est judicieux de consulter notre guide détaillé :
Des considérations telles que le poids, la taille de la roue, le déport de la roue et la compression jouent un rôle important lors du choix d'une nouvelle fourche avant de trottinette. Ce guide couvre ces sujets en détail.
Nous proposons systématiquement des fourches de scooter de grande qualité, issues des plus grandes marques du secteur, et nous en avons probablement une qui répondra à vos besoins. Vous êtes prêt à prendre une décision ? Nous vous invitons à explorer notre collection de fourches de trottinette freestyle pro :
Comprendre les fourches de trottinette et les tailles de roues
Lorsque vous optez pour une nouvelle fourche pour votre trottinette, assurez-vous qu'elle est compatible avec les roues. Alignez la taille des roues en termes de diamètre et de largeur. Plus précisément, le diamètre de la roue ne doit pas dépasser le maximum spécifié pour la fourche. Vérifiez également que la largeur du moyeu de la roue correspond ou est inférieure à la taille de la fourche.
Diamètre de la roue
La plupart des fourches pour trottinettes prennent en charge des roues de 110 mm de diamètre, ce qui est la taille la plus courante. Cependant, de nombreuses fourches peuvent accueillir des roues allant jusqu'à 125 mm. Vérifiez simplement que vos roues ne dépassent pas la capacité de la fourche, et tout sera prêt.
Par exemple, si vous utilisez des roues d'un diamètre de 115 mm, vous devez confirmer que votre fourche peut accueillir des roues de cette taille ou plus grandes.
Largeur de l'âme de la roue
Les fourches de trottinette sont conçues pour s'adapter à des roues d'une largeur spécifique, généralement comprise entre 24 et 30 mm. Dans cette fourchette, vous trouverez des roues de trottinette d'une largeur de 26 et 28 mm.
Souvent, les fourches de trottinette comprennent des entretoises, de sorte qu'une fourche destinée à des roues de 30 mm de large peut également convenir à des roues de 24, 26 et 28 mm avec les entretoises appropriées.
Il est possible d'installer des roues plus étroites que la largeur maximale du moyeu d'une fourche de trottinette, mais les roues plus larges que la limite de la fourche (par exemple, une roue de 30 mm de large pour une fourche de 24 mm de large) ne conviendront pas.
Diamètre et longueur de l'axe de la fourche
Les axes de roue standard pour les trottinettes ont un diamètre de 8 mm. Cependant, certaines fourches supportent également des axes de roue d'un diamètre de 12 mm. Les trottinettes sont généralement équipées de roulements 608, compatibles avec des axes de 8 mm. Les fourches compatibles avec la norme 12 comprennent généralement des adaptateurs 8 mm, ce qui vous permet d'utiliser également des Axes standard de 8 mm.
La longueur d'axe appropriée dépend de la largeur de la fourche de votre trottinette. Veillez à ce que l'Axe soit au moins aussi long que la largeur de la fourche, mesurée extérieurement.
Comprendre les fourches de scooter 12 Standard
Les fourches de trottinette 12STD sont conçues pour accueillir des axes de roue d'un diamètre de 12 mm. Un diamètre d'Axes plus important nécessite des roulements de taille 6001.
La configuration d'une trottinette freestyle aux normes 12 comporte généralement des roues plus grandes et plus larges. En général, les configurations de trottinettes freestyle 12STD offrent une vitesse, une stabilité et une durabilité accrues au prix d'un poids supplémentaire et d'une agilité réduite.
Plusieurs fourches 12 standard sont équipées d'entretoises permettant de monter des Axes de 8 mm et des roulements 608 normaux sur la fourche.
Si vous passez à la norme 12STD, n'oubliez pas qu'en plus de la fourche 12STD, vous aurez besoin de roues compatibles avec les roulements 6001 ainsi que d'un deck supportant des roues et des axes de roues plus grands. Découvrez ce dont vous avez besoin dans notre sélection :
Fourches de trottinette freestyle et déport de roue
Le déport de roue désigne la distance mesurée en millimètres entre le centre de l'axe de rotation de la fourche et l'axe de la roue. Également connu sous le nom d'angle de chasse, le déport de roue indique la distance entre la roue et l'avant de la fourche.
Le déport de roue a un impact significatif sur la stabilité et l'agilité de votre trottinette puisqu'il modifie l'empattement (distance entre les roues avant et arrière).
Un déport de roue de 10 mm est le plus courant. Il améliore la stabilité et le contrôle de l'ensemble de la configuration, rendant la direction plus souple et plus prévisible.
Les fourches à déport nul sont très agiles et réactives. Sans déport, la roue avant est plus proche du pilote, ce qui rend la trottinette plus agile et plus réactive. Les manuels de nez sont plus faciles avec les fourches à déport zéro car vos pieds sont plus près du grind, ce qui simplifie l'équilibre. Les blocages de pied sont également plus faciles, car une plus grande partie de la roue s'engage dans le blocage.
Fourches pour trottinettes et systèmes de compression
Les fourches pour système de compression SCS et HIC sont identiques. Elles comportent une étoile de fixation à l'intérieur du tube de fourche dans laquelle est fixé un boulon de compression. La principale différence réside dans les systèmes de compression autour des fourches : SCS utilise un collier SCS, tandis que HIC utilise une cale HIC.
Les fourches à compression IHC ont un tube de fourche plus étroit, ce qui les rend idéales pour les cyclistes qui cherchent à minimiser le poids total de l'ensemble. En général, les fourches IHC sont les fourches de trottinette les plus légères disponibles.
- Fourches SCS pour scooter : Barres standard et surdimensionnées sans fentes et colliers SCS surdimensionnés ou standard.
- Fourches pour trottinettes HIC : Barres surdimensionnées avec fentes et colliers non SCS surdimensionnés.
- Fourches pour trottinettes IHC : Barres / guidons de taille standard et colliers de serrage non-SCS de taille standard
Dans les fourches conformes aux normes ICS et ICS-10, le système de compression est installé à partir de la base de la fourche et fileté dans une étoile logée à l'intérieur du guidon. Bien qu'ils ne soient pas couramment utilisés sur les trottinettes customisées, les systèmes ICS sont réputés pour être beaucoup plus légers que les autres systèmes de compression.
En cas d'incertitude quant à la compatibilité des fourches, ces guides peuvent s'avérer utiles :