Entretien pour les Skis de Fond
Prenez soin de vos skis avec les outils de ski de fond
Indispensables aux amateurs de ski de fond, ces outils garantissent un entretien optimal de vos skis pour des performances maximales. Si elles sont négligées, les semelles des skis peuvent se dégrader avec le temps. La diversité des conditions d'enneigement entraîne des variations de température, d'humidité et de saleté, qui peuvent toutes avoir un impact sur les zones d'adhérence et de glisse de vos skis.
L'entretien des skis de fond passe par le fartage, le raclage et le brossage. Pour nettoyer les résidus sur les peaux des skis de fond classiques, un nettoyant pour peaux de ski de fond est indispensable. Si vous souhaitez découvrir nos produits de fartage, découvrez la fart de retenue et la fart de glisse de notre vaste gamme de fart.
Technique de brossage appropriée pour les skis de fond
Une fois le fartage et l'élimination de l'excès de fart à l'aide d'un racloir à skis terminés, il est temps de passer aux brosses. Les brosses pour skis de fond sont efficaces pour éliminer le fart qui reste hors de portée d'un racloir tout en améliorant la structure de base pour accroître les performances du ski.
En effectuant de longs mouvements de balayage, brossez de la spatule à la queue en exerçant une pression modérée. De petites particules de fart devraient s'accumuler à la fin de chaque mouvement. Continuez à brosser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poussière de fart visible. En cas de températures glaciales, il est préférable d'utiliser une brosse à ski en nylon, tandis qu'une brosse à ski en laiton est optimale pour les conditions plus chaudes. L'utilisation d'une brosse à ski en crin de cheval est bénéfique par tous les temps.
Si vos skis classiques fartés sont moins performants dans la neige humide et chaude, et manquent de poignée / prise, envisagez d'utiliser la cire Klister. Il apporte une poignée / prise supplémentaire à la zone de poussée lorsque les conditions de neige sont glissantes.