Skis Alpin
Variétés de skis alpins
Pour choisir des skis alpins, il est essentiel de réfléchir au type de ski que vous pratiquerez le plus souvent. Les skis sont classés en fonction de leur conception afin d'optimiser les performances dans des conditions d'enneigement et sur des terrains spécifiques. Les six groupes principaux sont les skis all mountain, les skis de piste, les skis de course, les skis freeride, les skis freestyle et les skis de randonnée. Les skis enfants font l'objet d'une catégorie distincte, car ils sont adaptés au physique de l'enfant, généralement plus légers, plus courts et plus faciles à maîtriser.
Quel type de skis choisir ?
Les skis de montagne et de piste sont les plus courants. Ils sont également connus sous le nom de skis de carving et excellent sur les pistes damées des stations de ski, autrement dit sur les pistes. Alors que les skis de piste sont idéaux pour ces pistes, les skis all-mountain sont légèrement plus adaptables, s'accommodant d'un plus large éventail de conditions de neige, y compris certains terrains hors-piste.
Les skis freeride s'adressent à ceux qui préfèrent les aventures hors-piste et la poudreuse, tandis que les skis freestyle, ou skis à double spatule, sont conçus pour exécuter des figures et des cascades dans les snowparks. La catégorie des skis de course, qui comprend les skis de slalom et les skis de slalom géant, est conçue pour le ski de descente à grande vitesse sur les pistes de course. Les skis de randonnée sont une autre option hors-piste, créée pour les déplacements légers, car ils nécessitent souvent des randonnées en montagne. Avec des fixations de randonnée spécialisées et des peaux adhésives, les skieurs peuvent grimper efficacement pour atteindre la poudreuse intacte pour la descente.
Pour plus d'informations sur le choix des skis, consultez les sites suivants : Acheter des skis pour les débutants / Acheter des skis pour les intermédiaires / Acheter des skis pour les enfants.