Rollers & Patins à roulettes
Rollers ou patins à roulettes : Qu'est-ce qui est idéal pour les débutants ?
Le patinage en ligne et le Rollers sont tous deux des passe-temps agréables qui nécessitent de la pratique pour l'acquisition de compétences. Le choix de l'activité la plus appropriée et la plus simple pour vous dépend de votre style de patinage préféré. Qu'il s'agisse de patinage de remise en forme, de patinage agressif, de patinage rythmique ou de Rollers derby, il existe de nombreuses disciplines à explorer.
Le roller est souvent considéré comme une activité accessible pour débuter. Par rapport au roller, il offre la possibilité de naviguer en extérieur avec plus d'assurance : l'empattement plus long des rollers, ainsi que leurs roues plus grandes, permettent de gérer les petites bosses et fissures de la route, ce qui facilite la vitesse et les déplacements.
Le patinage à roulettes, ou le patinage à quatre patins, offre une base de stabilité plus large, bien que les patins soient relativement courts, ce qui peut entraîner des chutes plus fréquentes vers l'avant ou vers l'arrière pendant la phase d'apprentissage. Cependant, le Roller quadruple améliore l'équilibre latéral, ce qui peut renforcer la confiance des débutants. Ce type de patinage est parfaitement adapté à une utilisation en intérieur ou sur des surfaces extérieures lisses, où il est plus facile d'exécuter des virages serrés.
Pourquoi choisir le roller ou le quad ?
L'un des principaux avantages du patinage en ligne et du Rollers, tous styles confondus, est leur impact sur l'endurance et la croissance musculaire. Le mouvement sollicite les hanches, le bas du dos et les fesses, ce qui contribue au développement des muscles des jambes. Comme toute activité aérobique, les deux types de patinage offrent un entraînement cardio complet sans imposer de contraintes excessives à vos articulations et à vos genoux.
Si vous ne savez pas quel type de patinage choisir, consultez notre guide pour en savoir plus sur les différents types de patins : Quels patins devrais-je acheter ?