Comment enlever la cire de vos nouveaux skis de fond ?
Avant de vous lancer sur les pistes de ski de fond ensoleillées avec votre nouvelle paire de skis de fond, vous devez vous assurer que vous avez enlevé le pré-fart de la semelle.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est assez facile d'enlever le pré-fart soi-même. Il suffit de suivre les quatre étapes suivantes :
- Retirez tous les autocollants que le fabricant a apposés sur les skis.
- Enlevez la cire dans la rainure au milieu de la base. Il est conseillé d'utiliser un grattoir pour rainures de crayon.
- Il est maintenant temps d'enlever la cire du planeur. Utilisez un grattoir à cire en plexiglas. Veillez à le déplacer dans le sens de la pointe du ski vers la queue. Veillez à ne pas exercer trop de pression sur le ski lorsque vous enlevez le fart. Répétez cette opération 3 à 6 fois.
- La dernière étape consiste à brosser la base du ski. Une fois de plus, il est important de le faire dans le sens de la marche du ski. Pour obtenir la meilleure glisse possible, veillez à ce que la surface soit totalement propre, de manière à ce que la structure de la semelle soit visible. Répétez cette opération au moins trois fois. Vous pouvez utiliser une brosse en nylon ou une brosse combinée.
N'oubliez pas de regarder la vidéo ci-dessus pour voir comment enlever la pré-cire. Vous trouverez également tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos nouveaux skis de fond ici.