Ajustement des chaussures de vitesse
Comparées aux rollers de fitness, les chaussures de vitesse sont plus compactes et possèdent un rembourrage plus ferme. Elles épousent davantage la forme du pied, ce qui augmente le risque d'inconfort à la cheville, de blessures aux orteils, de brûlures à la semelle et de points de pression. Cela peut entraîner des ampoules, de petites blessures et un manque de confiance en soi lors du patinage.
C'est pourquoi il est essentiel de choisir des chaussures de vitesse adaptées à la taille de vos pieds. Évitez de choisir des chaussures qui dépassent votre pointure.
Moulage à chaud
Le thermo-moulage de vos chaussures de vitesse permet d'améliorer leur ajustement et, par conséquent, votre expérience de patinage. Bien que toutes les chaussures de vitesse modernes ne soient pas dotées de cette fonction, certaines le sont. Il existe des chaussures dont le rembourrage est en mousse thermoformable et d'autres dont la coque, souvent en fibre de carbone, peut être moulée par chauffage.
Pour éliminer un point de pression sur les bottes en carbone thermoformable, il est conseillé d'utiliser un pistolet thermique avec précaution. Faites osciller le pistolet thermique sur la zone concernée, en maintenant une distance d'au moins 20 cm par rapport à la botte. En même temps, utilisez un outil arrondi (comme l'extrémité arrière d'un tournevis) pour exercer une pression sur la coque à cet endroit. Dès que vous remarquez que la coque se déplace, retirez la source de chaleur et laissez la botte refroidir. Répétez l'opération si nécessaire.
Pendant le processus de thermoformage, nous conseillons généralement de faire preuve d'une extrême prudence, de respecter strictement les instructions du fabricant et de se rappeler que tout thermoformage incorrect ne sera pas couvert par la garantie.
En outre, consultez ce guide complet de Powerslide.