Ski de Fond Skating
Que sont les skis de fond ?
Utilisés en ski nordique, les skis de fond permettent aux skieurs d'effectuer un mouvement de patinage, semblable à celui du patin à glace, pour se propulser sur les pistes enneigées et damées. Il s'agit d'un excellent entraînement et d'un moyen idéal de se rapprocher de la nature. En plus d'être un passe-temps paisible, le ski de patinage a également un aspect compétitif, puisque des athlètes de diverses régions "froides" du globe participent à des courses professionnelles.
Les skis de fond sont reliés au skieur par des fixations de ski de fond et des chaussures de ski spécialisées. Vous pouvez les acheter séparément ou choisir un pack de skate qui regroupe tout l'équipement nécessaire de manière pratique et rentable.
Comment déterminer la bonne taille des skis de fond ?
Le choix de la longueur appropriée des skis de fond dépend de votre poids, de votre taille et de vos préférences personnelles. Chaque longueur de ski est assortie d'une fourchette de poids recommandée pour l'utilisateur sur laquelle vous devez vous aligner. Le respect de cette fourchette permet d'obtenir le flex adéquat pour une performance optimale des skis. En règle générale, les skis doivent dépasser votre taille de 5 à 15 cm.
Si vous êtes indécis entre deux longueurs, réfléchissez à l'usage que vous comptez faire des skis de patinage. Les skis plus courts offrent plus d'agilité et de facilité d'utilisation, tandis que les skis plus longs, bien que nécessitant plus de contrôle, offrent un élan et une vitesse supérieurs.
Pour ceux qui souhaitent examiner les chaussures de ski de fond et les fixations compatibles, n'hésitez pas à explorer les chaussures de ski de fond et les fixations de ski de fond.