Flocons de neige
Comprendre les trottinettes des neiges
Une trottinette des neiges ressemble à une trottinette d'acrobatie conçue pour les terrains enneigés. Au lieu de roues, il est équipé de skis à l'avant et à l'arrière, ce qui lui permet de glisser et de se frayer un chemin dans la neige. Sa structure comprend un deck, une fourche, un collier de serrage et un guidon, à l'instar de son homologue à roues.
Des jeunes aux adultes, les trottinettes des neiges offrent un plaisir infini grâce à leur polyvalence. Semblable à une trottinette de cascade, elle peut être manœuvrée sur un terrain plat pour effectuer des pirouettes, des sauts et des figures de style libre. Pour ceux qui recherchent la vélocité, les trottinettes peuvent dévaler les pentes ou les pistes des stations de ski. Les pilotes expérimentés peuvent également s'aventurer hors des pistes, à la découverte de la neige vierge.
La mécanique d'une trottinette des neiges
Pour guider une trottinette des neiges, il faut tourner le guidon tout en déplaçant le poids du corps dans la direction souhaitée. Ces actions permettent aux carres des skis d'adhérer à la neige et d'effectuer des virages efficaces. Pour arrêter un scooter des neiges, une méthode de base consiste à traîner un pied dans la neige à faible vitesse. Il est également possible de ralentir ou d'arrêter le snowscoot en le faisant monter ou en faisant glisser le ski arrière sur le côté, en utilisant les carres pour obtenir une meilleure traction.
Les trottinettes des neiges constituent une alternative intéressante au snowboard, à la luge ou au ski, en particulier pour les personnes qui font déjà partie de la communauté des trottinettes. Un autre sport de neige issu de la scène des sports d'action urbains est le Snowskate, qui est la réponse du skateboard aux conditions enneigées. Plus de détails ici - Snowskateboards / Snowskates