Chausson de roller agressif
Variétés de rollers agressifs
Ces chaussures sont conçues pour supporter des impacts et des grinds importants, que ce soit pour exécuter des figures au skatepark ou dans la rue. En général, toutes les chaussures de skate agressif sont compatibles avec l'UFS, ce qui permet de monter la plupart des types de cadres de skate agressif. Il existe principalement deux types de rollers agressifs : les hard shell boots et les soft shell boots.
Les plus recherchées sont les bottes agressives à coque dure. Ces bottes sont constituées d'une coque en plastique renfermant une doublure amovible, offrant un ajustement serré qui protège les patineurs de la majorité des chocs pendant les cascades.
Les bottes agressives à coque souple offrent un excellent soutien ainsi qu'un confort et une flexibilité accrus. Elles comprennent des sections renforcées sur les zones les plus exposées, ce qui les rend idéales pour les grinds. Néanmoins, si vous avez l'intention de faire des figures avancées et des sauts en hauteur, vous préférerez peut-être une paire de bottes à coque dure.
Serrage optimal des rollers agressifs
Ces chaussures doivent être bien ajustées sans causer d'inconfort au porteur. Il est important de pouvoir bouger les orteils et de s'assurer qu'il n'y a pas de points de pression. Lorsque vous essayez une nouvelle paire de rollers agressifs, assurez-vous que les mouvements latéraux sont minimes, voire inexistants.
La plupart des appuis proviennent du poignet, vous pouvez donc serrer vos lacets et vos boucles autant que possible pour une réactivité maximale. Le serrage requis dépend également de la structure des patins. Les chaussures à coque souple doivent être serrées pour une meilleure stabilité, tandis que les chaussures à coque dure offrent plus de soutien en raison de leur structure en plastique.
Vous souhaitez en savoir plus sur les rollers agressifs ? Consultez notre Guide d'achat des rollers agressifs.