Skis Freeride
Comprendre les skis freeride
Les skis freeride, également appelés skis de poudreuse, sont spécialement conçus pour être utilisés dans des environnements hors-piste et sur de la neige vierge. Il s'agit d'aventures hors-piste à l'intérieur ou à proximité des stations de ski et dans l'arrière-pays, accessible par randonnée ou par hélicoptère. L'arrière-pays préservé est souvent recouvert d'une épaisse couche de neige poudreuse. Pour naviguer dans ces conditions, il faut des skis avec une plus grande surface pour obtenir la flottabilité nécessaire. Les spatules et queues rocker sont généralement incluses, ce qui rend les virages et la flottaison plus faciles à gérer.
Choisir les bons skis de freeride
Lorsque vous choisissez des skis de freeride, tenez compte de la largeur de la taille, qui détermine dans quelle mesure ils conviennent au ski de piste. Pour simplifier votre processus de décision, chaque page de produit énumère les spécifications, y compris les pourcentages qui indiquent les zones de performance optimales des skis.
Si vous aimez alterner le ski de piste et le ski hors-piste, un ski freeride flexible d'une largeur comprise entre 95 et 105 mm sera idéal. Ces skis sont capables de carver sur les pistes damées tout en offrant une flottaison satisfaisante dans la neige fraîche. Pour ceux qui sont spécialement conçus pour la poudreuse la plus profonde, une largeur de taille supérieure à 105 mm permet de rester à flot pendant les grandes journées de poudreuse.
La longueur des skis est un autre aspect important à évaluer. Si votre taille et votre niveau de compétence vous suggèrent une certaine longueur de ski, des facteurs tels que le poids et le style de ski auront également une incidence sur votre choix.
Pour des informations détaillées et un guide des tailles, veuillez consulter notre tableau des tailles de ski Freeride / Backcountry.