Protège-Poignet Skate
Avez-vous besoin de protège-poignets pour le skateboard ?
Les blessures aux poignets sont fréquentes chez les skateboarders, quel que soit leur niveau. Il est instinctif d'essayer d'amortir une chute avec les mains. Les protections de poignet, parfois appelées protège-poignets, permettent d'absorber l'impact d'une chute. Ils réduisent également le risque de coupures, d'éraflures et de fractures plus graves.
Il existe un large choix de protections de poignet pour le skateboard. Certains protègent uniquement le poignet, tandis que d'autres s'étendent aux paumes et aux doigts. Beaucoup comportent des attelles à l'avant et à l'arrière, offrant ainsi un meilleur soutien.
Le port de protège-poignets n'est pas seulement recommandé pour le skateboard. Les longboarders, par exemple, peuvent les trouver utiles lorsqu'ils traversent des zones accidentées ou descendent à grande vitesse. Les gants de longboard sont un autre équipement essentiel à prendre en compte.
Conseils pour le port des protège-poignets de skateboard
La méthode de mise en place des protège-poignets varie selon le produit. Si vos protège-poignets sont livrés avec des attelles, assurez-vous qu'elles s'alignent sur votre poignet pour une protection maximale. Les modèles traditionnels peuvent être fixés à l'aide de trois sangles, tandis que ceux qui couvrent l'ensemble des doigts s'enfilent comme un gant.
Il est essentiel que les protections de poignet pour le patinage soient bien ajustées, mais confortables. Vous devez pouvoir vous concentrer sur votre patinage. Si elles sont trop contraignantes, essayez de les desserrer. L'avantage des protections dotées de bandes Velcro est qu'elles peuvent être ajustées selon vos préférences.
Si vous souhaitez acquérir un lot complet de rembourrages et de protections pour skateboard, jetez un coup d'œil à notre gamme de packs de 3 rembourrages pour skateboard.