Écrans Masques
Choix des masques de snowboard
Posséder plusieurs lentilles de snowboard est utile pour faire face aux diverses conditions météorologiques auxquelles vous pouvez être confronté sur les pistes tout au long de la journée. Les lentilles de différentes couleurs ne sont pas seulement à la mode ; elles sont conçues pour des scénarios de météo et d'éclairage différents.
Ce à quoi vous devez penser, c'est le VLT, qui signifie transmission de la lumière visible. Représenté en pourcentage, le VLT indique la quantité de lumière qui filtre à travers le verre. En ce qui concerne les couleurs, optez pour un verre plus foncé si vous faites du snowboard par une journée ensoleillée. Pour rider sous une lumière plus faible, choisissez une lentille jaune, ambre ou rose. Pour obtenir des conseils détaillés sur le choix des lentilles, consultez notre guide des masques de ski et de snowboard.
Bien entendu, si vous optez pour des lentilles interchangeables, assurez-vous que les masques de ski sont compatibles.
Entretien des masques ski
Le maintien de la propreté des lentilles de votre snowboard prolongera leur état, mais il est essentiel de les nettoyer correctement pour éviter tout dommage. En règle générale, n'utilisez pas de produits pour nettoyer les lentilles, car ils peuvent être nocifs. Pour la lentille extérieure, commencez par secouer la neige qui adhère aux masques ski. Plutôt que d'essuyer, tamponnez doucement la lentille avec un chiffon en microfibres pour absorber l'excès d'humidité.
Appliquez la même méthode à l'intérieur de la lentille, en faisant preuve d'une grande prudence car le revêtement antibuée se trouve à cet endroit et peut facilement être compromis. Un conseil communément partagé est de minimiser le contact avec l'intérieur de votre lentille pour éviter la présence d'empreintes digitales.
Néanmoins, si vous pensez qu'il est temps d'acheter une toute nouvelle paire de masques, visitez notre page consacrée aux masques de snowboard.