Coudières pour Skate
Est-il nécessaire d'utiliser des coudières pour le skateboard ?
Le choix d'utiliser des protège-coudes vous appartient ; cependant, posséder un ensemble peut éviter les éraflures et les bleus sur vos coudes. Les blessures dans cette région peuvent entraîner une période de récupération prolongée, ce qui risque de retarder vos activités de skateboard.
Il existe un large éventail de protections de coude, qui diffèrent par leur taille et leur rigidité. Les protections dures sont dotées d'un extérieur en plastique solide. Les protections plus souples, quant à elles, sont davantage axées sur le confort et utilisent la technologie de la mousse pour dissiper la force des chutes. En ce qui concerne la taille, les options vont de celles qui protègent simplement le coude à celles qui couvrent plus longtemps, avec des manches ou des coudières.
Il est important de noter que les coudières de skate ne sont pas réservées au skateboard ! Les coudières pour skateboard sont également utiles pour le longboard et le cruising.
La bonne façon d'utiliser les coudières de skateboard
Veillez à ce que vos coudières soient bien ajustées et qu'elles ne gênent pas vos mouvements. Si vous avez du mal à plier le bras, c'est qu'il est trop serré. Certaines coudières sont munies de bandes Velcro, ce qui vous permet de les ajuster facilement.
Les coudières plus souples et généralement plus petites peuvent être portées sous les vêtements, tandis que les coudières plus grandes et plus dures sont conçues pour être portées à l'extérieur. En outre, de nombreuses coudières sont ergonomiques et légères, ce qui permet de les protéger sans limiter les prouesses du patineur.
Les coudières ne sont qu'un élément parmi d'autres des mesures protectrices que vous devriez adopter lorsque vous patinez. Pour un Pack de 3 Protecteurs complet, veuillez consulter nos options.