Coudières - BMX
Les pilotes de BMX utilisent-ils des coudières ?
Les pilotes de tous niveaux et de tous styles choisissent de porter des coudières de BMX. Elles sont particulièrement appréciées par ceux qui parcourent les pistes de dirt, les skate parks et les vertes, mais de nombreux adeptes du flatland les utilisent également pour renforcer leur protection et leur confiance. Les coudières étant des articulations osseuses riches en nerfs, un bon rembourrage peut vous protéger contre des blessures mineures ou graves.
Chaque coudière disponible dans cette catégorie est conçue pour résister aux chocs tout en maximisant votre amplitude de mouvement. Dotés de matériaux qui évacuent l'humidité, les protège-coudes BMX permettent à votre peau de respirer, ce qui les rend confortables à porter tout au long de la journée.
Deux types de protecteurs coude BMX à considérer
La conception classique de la coque rigide des coudières BMX offre une protection maximale. Le rembourrage souple tapisse l'intérieur, tandis que la coque rigide protège l'extérieur. Les coudières dépourvues de capuchon dur sont appelées coudières. Bien que ces coudières souples soient moins protectrices, elles sont beaucoup plus légères et peuvent être portées sous les vêtements de BMX. Elles sont également plus confortables et permettent de mieux bouger. Ces deux styles sont également disponibles dans les Genouillères BMX.
En plus de la protection des coudes et des genoux, les pilotes de BMX doivent également protéger le bas de leurs jambes, car ces zones sont susceptibles d'être blessées. Explorez les options protectrices des protège-tibias et des protège-chevilles BMX.