Waveboard
Comprendre le Waveboard
Le Waveboard est un sport de glisse passionnant qui capture l'essence du surf et l'amène dans les espaces urbains. Pour pratiquer le waveboard, vous ridez sur un Waveboard, également appelé planche à roulettes ou vigorboard. C'est un excellent moyen d'exercer ses talents de surfeur pendant l'intersaison.
Le Waveboard est accessible aux personnes de tous âges et constitue une méthode délicieuse pour améliorer l'équilibre et profiter d'un entraînement cardiovasculaire. Grâce à sa conception distinctive à deux roues, le Waveboard permet un large éventail d'activités. Elle permet de naviguer, de sculpter et de réaliser des figures et des cascades.
Apprendre les mouvements de la Waveboard
La maîtrise du Waveboard nécessite une technique distincte de celle des skateboards ou des longboards, puisque les pieds ne touchent pas le sol. Au début, il peut être nécessaire d'ajuster sa position et de se concentrer d'abord sur l'équilibre, car il n'y a qu'une roue sous chaque pied.
Le mouvement sur le Waveboard se fait en se propulsant vers l'avant. Pour ce faire, il faut déplacer le pied arrière ou les deux pieds en torsion. Ce mouvement vous propulse vers l'avant et l'augmentation de la torsion vous fait gagner de la vitesse.
La direction s'effectue à l'aide de la jambe avant, en poussant la partie avant de la planche vers le virage désiré. Pour Stopper, appuyez sur vos orteils de manière à ce que la carre de la planche entre en contact avec le grind lorsque vous décélérez.
Une vidéo montrant comment utiliser une Waveboard est disponible dans notre guide d'instruction sur les Waveboards.