Pédales BMX
Comprendre les pédales BMX
Les pédales BMX sont un élément essentiel de votre configuration BMX. Lors du choix des pédales idéales, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, tels que le matériau, la taille et les caractéristiques de la tige.
Déterminez d'abord le matériau de vos pédales de vélo BMX. Ils vont généralement du métal au plastique. Les variantes en plastique sont plus légères et plus économiques, et offrent une grande variété d'options colorées pour personnaliser votre installation. En revanche, les pédales BMX en métal offrent une meilleure prise et sont plus robustes, bien que plus lourdes.
Taille des pédales de BMX
Les pédales de BMX sont généralement disponibles en deux dimensions : 9/16 pouce, courant sur les vélos BMX modernes, et 1/2 pouce, que l'on trouve généralement sur les BMX pour enfants et les modèles plus anciens. Ces dimensions indiquent le diamètre de l'axe de la pédale. La taille de la pédale doit correspondre au type de pédalier. Une taille de 9/16 pouces convient aux manivelles en trois parties, tandis qu'une taille de 1/2 pouce convient aux manivelles en une partie.
Choisir les meilleures pédales de BMX
Les meilleures pédales de BMX sont celles qui offrent une excellente prise, améliorant ainsi vos performances. Une prise suffisante évite de glisser et de se blesser au tibia. Un contrôle régulier de vos pédales est nécessaire, car des pédales usées réduisent la prise et constituent un risque pour votre sécurité.
Les goupilles BMX font partie intégrante de la prise de la pédale. Les axes améliorent la prise de la pédale et de nombreux modèles sont équipés d'axes remplaçables pour prolonger la durée de vie de la pédale. La longueur des axes varie, les axes plus longs offrant une meilleure prise mais augmentant le risque pour les chaussures et les tibias.
Si vous avez besoin de conseils pour intégrer de nouvelles pédales à votre équipement, visionnez notre vidéo concise sur l'installation des pédales de BMX.