Selles BMX
Variétés de sièges de BMX freestyle
Conçus pour être compacts et résister aux chocs, les sièges de BMX ont souvent un angle vers le haut et sont bas, ce qui permet de fixer la selle entre les cuisses lors de l'exécution de figures. Il existe quatre types principaux de sièges BMX : pivotant, tripode, à rail et combo.
Les sièges de BMX à pivot sont fixés par un seul boulon qui pénètre dans la partie supérieure, et l'angle du siège peut être ajustable à votre convenance. En revanche, les sièges BMX tripodes sont fixés en bas, ce qui empêche tout ajustement de l'angle.
Les sièges Combo, également appelés sièges intégrés, sont ceux qui sont fixés à la tige de selle, formant une seule entité, et ne peuvent donc pas être démontés. Les sièges BMX à rails, souvent appelés "tiges de selle micro-ajustables", sont dotés d'une paire de rails sous la selle, offrant une excellente stabilité au cycliste.
Raisons de la dureté des sièges Race BMX
Les sièges de BMX de course sont construits de manière robuste parce qu'ils ne sont pas destinés à une assise fréquente. Ils sont minces, légers et généralement construits en plastique pour minimiser le poids du vélo. Lors des courses de BMX, les cyclistes se tiennent généralement debout tout en pédalant, ce qui élimine le besoin d'un siège en cuir souple et épais. L'une des principales raisons pour lesquelles ces sièges durs persistent est qu'ils protègent l'arrière du cycliste lorsqu'il atterrit d'un saut important.
Pour ceux qui cherchent à améliorer leur vélo, découvrez nos colliers de serrage de selle BMX freestyle et nos tiges de selle.