Cadres BMX
Comprendre les cadres de BMX
Le cadre d'un vélo BMX est l'élément le plus important et le plus coûteux de votre collection de BMX. Il influe considérablement sur la façon dont vous ridez et progressez en tant que pilote. Les cadres de BMX freestyle et de course présentent tous deux le design classique en diamant, mais les cadres de course sont généralement plus longs pour offrir une meilleure stabilité.
Pour les cadres de vélo BMX freestyle, l'objectif est d'avoir un cadre robuste et solide, capable de supporter des chocs violents. C'est pourquoi ils sont généralement fabriqués en acier. En revanche, les cadres de course sont conçus pour être aussi légers que possible et sont généralement fabriqués en aluminium.
Comment choisir la bonne taille de cadre de BMX ?
Les cadres sont disponibles en différentes tailles. La taille qui vous convient le mieux est un choix personnel, bien qu'en général, les pilotes de grande taille devraient opter pour des cadres plus larges.
Les tailles de cadre sont généralement évaluées en fonction de la longueur du tube supérieur et sont exprimées en pouces pour les cadres freestyle. Lorsque vous choisissez des cadres de BMX de course, vous les trouverez classés par "noms de cadres" allant de Mini à Pro XXXXL.
Outre la longueur du tube supérieur, l'angle du tube de direction est un autre facteur à prendre en compte, car il influe sur les sensations générales du vélo. Un angle plus prononcé rapproche la roue avant, ce qui facilite les figures de style. Un angle plus décontracté place la roue plus loin, ce qui permet un meilleur contrôle à grande vitesse. Si vous n'êtes pas sûr de votre préférence, l'angle standard de 74° à 76° offre une option équilibrée.
Explorer les bases du BMX
La base du BMX est la distance entre le centre du pédalier et le centre de l'axe arrière. L'Axes arrière peut être complètement inséré dans le décrochage arrière (slammed, les bases les plus courtes) ou positionné vers le milieu du décrochage (centre). Les bases sont un élément essentiel du cadre et influencent la maniabilité du vélo. Les bases sont généralement comprises entre 12 et 14 pouces.
Les pilotes de parkings et de routes préfèrent souvent des bases plus courtes pour une configuration plus réactive, facilitant les rotations rapides et les virages serrés. À l'inverse, les pilotes de trail préfèrent un arrière plus long, car il offre une plus grande stabilité et un meilleur contrôle.
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