Cadenas et Antivols
Protégez votre vélo avec un antivol BMX
Étant donné que votre vélo BMX représente probablement un investissement important, il est crucial de s'assurer qu'il peut être sécurisé en toute sécurité. Il existe plusieurs antivols pour vélos BMX, qui offrent différents niveaux de protection. Les antivols de type fil, câble et chaîne sont pratiques à transporter et parfaits pour sécuriser le vélo à court terme.
Pour une sécurité plus solide, optez pour un antivol à bouclier. Connu sous le nom d'antivol en D ou en U, ce type d'antivol est généralement fabriqué en acier, ce qui le rend pratiquement imperméable aux coupures et aux sciages. Si vous prévoyez de laisser votre vélo à l'extérieur pendant la nuit, il s'agit du choix le plus sûr.
Quelle est la bonne façon de verrouiller un vélo BMX ?
La méthode la plus fiable pour verrouiller votre vélo consiste à filer le cadenas à travers la roue arrière, le cadre et tout ce à quoi il est fixé, comme un porte-vélos ou des lampadaires. Naturellement, la méthode de verrouillage dépend du type d'antivol. Avec un cadenas plus court, vous ne pourrez peut-être le fixer qu'autour d'une roue ou du cadre.
Veillez à bien verrouiller votre vélo ! Un vélo mal verrouillé reste exposé au risque de vol.