Rampes de BMX, Funboxes et Rails
Rampes et rails BMX pour s'entraîner à la maison
Les amateurs de BMX freestyle optent souvent pour des rampes, des rails et des funboxes plutôt que de compter sur les obstacles naturels de leur quartier. Conçus pour durer, les rampes de lancement et les rails de grind BMX sont faciles à installer dans votre jardin ou votre allée, ce qui permet de s'entraîner à faire des figures à la maison.
Se rendre dans des skateparks plus importants peut prendre beaucoup de temps et, par beau temps, les endroits les plus populaires peuvent être très fréquentés. En ayant des éléments de BMX à portée de main chez vous, vous pouvez les utiliser plus fréquemment et construire progressivement un mini parc à vélos adapté à vos préférences.
Choisir la taille appropriée des rampes pour vélos BMX
Lorsque vous choisissez la taille de votre rampe, tenez compte de deux facteurs clés : le temps d'accélération souhaité et l'espace nécessaire pour approcher la rampe ou le rail BMX. La hauteur des rampes portables varie de 10 à 50 cm. Les débutants devraient opter pour les rampes les plus basses, car elles offrent moins d'airtime.
Les rails de BMX pouvant dépasser 3 mètres de long, il est essentiel de bien réfléchir à leur emplacement et à l'espace nécessaire pour s'en approcher en toute sécurité.
Une funbox BMX offre un obstacle flexible pour améliorer vos zones d'entraînement plates. Facile à assembler et à placer dans votre cour ou votre allée, elle peut également être associée à un rail ou à un quarter pipe.
S'entraîner sur des rampes et des rails est exaltant, mais peut aussi être dangereux. Assurez-vous d'avoir le bon équipement pour vous protéger lors de vos ride. Parcourez notre collection d'équipements de protection BMX pour trouver des options adaptées.