Chaussures de Ski
Chaussures de ski alpin pour tous les skieurs
Les chaussures de ski alpin sont conçues pour être solidement fixées à vos skis et vous offrir contrôle et confort lorsque vous dévalez les pentes. La vaste gamme de chaussures de ski comprend des options pour les hommes, les femmes et les enfants. Parmi ces sélections, vous pouvez les classer par "type", comme indiqué brièvement ci-dessous.
Chaussures de ski tout-terrain
Il s'agit de chaussures de ski très adaptables, convenant à diverses conditions de montagne.
Chaussures de ski de piste
Conçues pour un contrôle optimal sur les pistes et pour gérer des vitesses élevées.
Chaussures de ski de parc
Réactives et ludiques, ces chaussures de ski offrent une expérience fluide sur de nombreux éléments de snowpark.
Chaussures de ski freeride
Une variante légère des chaussures all-mountain, conçue pour les vitesses élevées et la poudreuse fraîche.
Chaussures de ski de randonnée
Exceptionnellement légères et confortables, ces chaussures sont dotées d'inserts pin/tech pour les randonnées en montée.
Chaussures de ski de course
Rigides et très réactives, ces chaussures réagissent aux moindres mouvements du pied.
La bonne taille des chaussures de ski
Pour un ajustement idéal, les chaussures de ski doivent être bien ajustées à vos pieds et à vos chevilles, sans causer d'inconfort ni restreindre la circulation sanguine. Bien que cela puisse s'avérer difficile, les fabricants de chaussures de ski simplifient le processus en proposant des mesures précises de la longueur et de la largeur de l'intérieur de la chaussure.
La taille des chaussures de ski est indiquée par la longueur (mondopoint) de l'orteil au talon, en centimètres. Mesurez d'abord la longueur de votre pied et choisissez les chaussures de ski qui correspondent le mieux à cette mesure. En outre, chaque paire de chaussures de ski indique la largeur de l'avant-pied. Utilisez ces informations pour choisir des chaussures qui correspondent à la largeur de vos pieds.
Comprendre le flex des chaussures de ski
L'indice de flexion d'une chaussure de ski indique la flexibilité de sa coque extérieure. Ces chiffres vont de 40 à 130, les chiffres les plus bas représentant des chaussures plus souples et les chiffres les plus élevés des chaussures plus rigides. Pour déterminer votre indice de flex idéal, consultez notre guide et notre tableau des flexions - Quelle flexion de chaussure de ski devrais-je choisir ?