Pièces, câbles et plaquettes de frein pour BMX
Informations essentielles sur les freins de BMX
De plus en plus de riders freestyle utilisent les freins pour mieux contrôler leur ride. Les freins contribuent à votre sécurité et facilitent également l'apprentissage de nouvelles figures. L'entretien et le remplacement occasionnel de vos pièces de frein BMX sont cruciaux pour les maintenir dans un état optimal.
Les tampons de frein BMX
Les tampons de frein BMX, également connus sous le nom de sabots de frein ou de blocs de frein, jouent un rôle essentiel dans l'arrêt de vos roues. Elles constituent un élément essentiel du système de freinage, générant des frottements pour ralentir ou immobiliser vos roues.
Les tampons de frein s'usent inévitablement et devront être remplacés au fil du temps. La plupart sont conçus pour être compatibles avec tous les types de freins sur jante et présentent une construction de base en une seule pièce.
Bien que de nombreux tampons de frein soient de type fileté, il est important de vérifier si vous avez besoin de tampons filetés ou non filetés au moment de l'achat.
Câbles de frein BMX
Comme les tampons, les câbles de frein BMX s'usent et doivent être remplacés périodiquement. Comme la plupart des vélos BMX utilisent un seul frein arrière en U, ils sont généralement dotés d'un fil intérieur standard de 1,5 mm et d'une gaine extérieure pleine longueur. Les câbles de frein BMX peuvent être de deux types : linéaires ou hélicoïdaux. Les câbles linéaires, préférés par de nombreux amateurs de BMX, sont constitués de segments de fil droits, tandis que les câbles hélicoïdaux sont des spirales de fil étroitement enroulées.
Si votre installation comprend un système de freinage Gyro, vous aurez besoin des câbles supérieur et inférieur. Les câbles Gyro sont faciles à installer et peuvent souvent être ajustables pour s'adapter à différentes longueurs.
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