Colliers de Serrage Trottinette
Comment fonctionne un collier de serrage pour scooter ?
Un collier de serrage pour trottinette freestyle fixe votre barre / guidon à la fourche de la trottinette. Lorsque le collier est serré, il garantit que le guidon et la fourche restent immobiles pendant la ride.
Les colliers sont disponibles en différentes tailles, en fonction du nombre de boulons : simple, double, triple et quadruple. Les colliers de serrage simples sont peu courants sur les trottinettes freestyle. Vérifiez toujours que vous choisissez un collier ayant le diamètre approprié pour assurer la compatibilité. La taille appropriée est souvent indiquée dans les spécifications ou le manuel.
Comparaison entre les colliers standard et surdimensionnés
Les colliers sont classés comme standard ou surdimensionnés en fonction de leur diamètre intérieur. Les colliers de serrage standard ont un diamètre intérieur de 32 mm, adapté aux barres standard. En revanche, les colliers de serrage surdimensionnés pour trottinette ont un diamètre intérieur de 35 mm, adapté aux barres surdimensionnées. Toutefois, une cale intérieure permet à certains colliers surdimensionnés de s'adapter à des barres standard.
Définition des colliers de serrage SCS
Les colliers SCS (standard compression system) intègrent un système de compression qui leur permet d'agir à la fois comme un collier et comme un dispositif de compression. Les colliers de serrage SCS pour trottinette de taille triple ou quadruple sont réputés pour leur facilité d'entretien et la stabilité de la connexion entre le guidon et la fourche. Lors de l'utilisation des colliers SCS, les barres avec une fente ne peuvent pas être utilisées à moins d'être équipées d'un adaptateur. Ainsi, SCS minimise le risque de rupture de la barre / guidon et permet d'ajuster la hauteur sans couper de fente.
Pour plus d'informations sur les colliers de serrage, veuillez consulter notre Guide d'achat des colliers de serrage pour trottinettes.