Protège-dents - Trottinette
Utilisation des protèges-dents lors de la conduite d'une trottinette
Les protèges-dents pour trottinettes visent à protéger le visage et la bouche contre les blessures lors des rondes en trottinette. Fabriqués en plastique souple avec des qualités d'absorption des chocs, ils permettent de minimiser les dommages causés aux dents, aux gencives, aux joues et à la mâchoire en cas de chute.
Les chutes de trottinettes cascades sont fréquentes et entraînent souvent des blessures à la bouche. Les pilotes peuvent perdre l'équilibre et se cogner le visage contre le guidon de la trottinette ou les obstacles du skate park lorsqu'ils tentent des sauts et des grinds. Un protège-gomme pour trottinette peut éviter les dents ébréchées, les morsures à la langue ou les coupures aux joues ou aux gencives.
Options de protection contre les ébréchures et les morsures pour les protèges-dents de trottinette
Parmi les différentes options de protèges-dents, les modèles "à bouillir et à mordre" sont privilégiés par les adeptes de la trottinette. Il suffit de chauffer le protège-dents dans de l'eau bouillante pour le ramollir, puis de le mouler sur vos dents à l'aide de vos doigts et de votre langue, afin qu'il s'adapte parfaitement à votre morphologie. Des instructions détaillées sont fournies dans le manuel lors de l'achat d'un nouveau protège-dents.
Bien que ces protèges-dents conviennent à de nombreux sports d'action, ils sont particulièrement cruciaux pour la ride en trottinette. Le casque est un autre élément de protection essentiel pour les conducteurs de trottinettes. Pour découvrir notre sélection, visitez la page Casques de trottinette freestyle.