Gants Néoprène et Gants Combinaison de Plongé
Plus de chaleur grâce aux gants de combinaison néoprène
Pendant les journées les plus froides, le simple fait de porter votre combinaison neoprene peut ne pas suffire pour les activités nautiques. Les gants de combinaison sont indispensables pour garder les mains au chaud dans les eaux froides et constituent un équipement crucial pour tous les sports nautiques que vous pratiquez. Ces gants en néoprène, fabriqués dans le même tissu que les combinaisons, sont souvent dotés d'un matériau à poignée / prise renforcée sur la paume pour améliorer les performances.
Lorsque vous optez pour des gants de combinaison neoprene, vous pouvez choisir des gants de surf ou des moufles, selon vos préférences. Quel que soit votre choix, veillez à ce que les gants soient bien ajustés. Des gants mal ajustés peuvent faire "flotter" votre main à l'intérieur et la remplir d'eau. Une astuce utile consiste à glisser les gants sous les manches de la combinaison neoprene pour une isolation supplémentaire.
Déterminer la bonne épaisseur des gants de combinaison néoprène
Le choix de l'épaisseur de vos gants est un élément clé. En général, les gants ont une épaisseur de 3 à 5 mm, mais certains modèles atteignent 7 mm. Un gant plus épais de 5 mm offre une excellente protection contre le froid, mais restreint davantage les mouvements que les gants plus fins. Le choix de gants de 3 mm ou moins permet une plus grande flexibilité, mais compromet l'isolation.
Outre les gants, vous pourriez envisager d'acquérir des bottes et des cagoules de combinaison pour les sessions prolongées de surf en eaux froides.