Rollers pour femme
Principales distinctions entre les rollers pour hommes et les rollers pour femmes
En général, la principale distinction entre les rollers pour hommes et les rollers pour femmes est la conception visuelle. Néanmoins, certains fabricants proposent des patins à roues alignées adaptés à chaque sexe, dont la largeur, la forme et la hauteur du poignet peuvent varier.
Les patins à roues alignées conçus pour les femmes ont une largeur et une forme plus fines pour s'adapter aux pieds plus étroits. En outre, le poignet des rollers pour femmes est placé plus bas pour mieux s'adapter à la position plus basse des mollets des femmes sur la jambe par rapport à celle des hommes.
Choisir les rollers idéaux pour les femmes
Lorsque vous choisissez une paire de rollers, tenez compte de trois facteurs essentiels : le type de chaussure, la taille du pied et la taille des roues.
Commencez par choisir entre un patin à coque dure et un patin à coque souple. Les coques dures offrent un meilleur soutien et un meilleur contrôle de la cheville, tandis que les coques souples sont respirantes, confortables et parfaites pour le patinage sportif. Comme les marques construisent leurs patins différemment, il est essentiel de consulter les guides des tailles et de mesurer vos pieds avec précision avant de faire un achat.
Le diamètre des roues influe considérablement sur l'expérience de patinage. La taille des roues varie généralement entre 80 et 125 mm. Les patineurs qui souhaitent exécuter des virages serrés, slalomer et parcourir des distances courtes à moyennes sont souvent invités à opter pour des roues plus petites. À l'inverse, les roues plus grandes - allant de 90 mm à 125 mm - sont idéales pour les amateurs de rollers sur de longues distances.
Vous souhaitez en savoir plus sur les rollers ? Consultez notre guide d'achat pour les rollers de fitness.