Protège-poignets Roller
Les protège-poignets sont-ils nécessaires pour le patinage ?
Connus sous le nom de protecteurs de poignet, les protège-poignets sont indispensables à tous les patineurs en ligne et à roulettes. Les protège-poignets de patinage sont conçus pour éviter les blessures lors des chutes vers l'avant sur les mains, ce qui les rend très recommandables pour les débutants comme pour les patineurs chevronnés.
Quelle taille de protège-poignets dois-je choisir ?
Veillez à ce que vos protège-poignets soient bien ajustés à votre main et à votre poignet. S'ils sont trop lâches, ils risquent de glisser pendant que vous patinez ; s'ils sont trop serrés, ils risquent d'entraver la circulation sanguine. Lorsque vous choisissez de nouveaux protège-poignets pour le patinage, consultez toujours le guide des tailles du produit. En règle générale, mesurez la circonférence de votre main la plus large autour des jointures, en omettant le pouce, et la circonférence de votre poignet.
Façon correcte de porter un protège-poignet
Pour appliquer correctement les protège-poignets de patinage, identifiez d'abord la pièce en plastique dur appelée attelle. Détachez le protège-poignet de façon à ce que le côté de l'attelle soit tourné vers le grind. Insérez votre main en guidant votre pouce à travers l'ouverture latérale. Une fois positionné, fixez le Poignet à l'aide des bandes Velcro. L'attelle doit s'aligner sur votre bras pour un ajustement idéal.
Vous pouvez également opter pour des gants de course, qui offrent une meilleure respirabilité et une plus grande souplesse, bien qu'ils n'offrent pas le même niveau de protection que les protège-poignets traditionnels pour le patinage.
Vous cherchez une protection supplémentaire ? Consultez nos Packs de 3 rembourrages.