Comment assembler un skateboard
Dans ce guide, Hjalte, membre de l'équipe SkatePro, montre les étapes de la construction et de l'assemblage d'un skateboard.
Les 8 étapes de l'assemblage d'un skateboard
Outils nécessaires : Un couteau et un skate tool (une douille de 9/16" pour le kingpin, une douille de 1/2" pour l'écrou de l'axe, une douille de 3/8" pour la quincaillerie, un tournevis Phillips et une clé Allen).
- Commencez par appliquer le grip. Détachez le dos du grip pour révéler sa face adhésive, puis alignez-le soigneusement sur le deck, en le centrant. Appuyez progressivement sur le grip à l'aide du papier que vous avez retiré précédemment.
- Coupez chaque coin du grip et grattez les bords de la planche à l'aide d'un outil afin de créer un guide pour la coupe du grip. Coupez l'excédent de grip le long de cette ligne.
- Frottez les côtés du grip tape avec le grip tape de rechange pour rendre les bords plus résistants.
- Formez des trous pour les boulons en poussant à travers les huit points avec un outil pointu (par exemple, une clé Allen fine). Utilisez un tournevis Phillips pour faire des trous plus grands du côté opposé du deck.
- Fixez les trucks. Placez les boulons dans les trous nouvellement faits, puis fixez les trucks en vissant les écrous sur les boulons, en les serrant à l'aide d'un skate tool.
- Insérez deux roulements dans chaque roue en appuyant avec vos mains pour emboîter le roulement presque à l'intérieur de la roue.
- Fixez les roues sur les trucks et serrez les écrous à l'aide d'un skate tool, en veillant à ne pas trop serrer pour ne pas endommager les roulements.
- Profitez de votre ride !
En cas d'incertitude sur la manière d'assembler un skateboard, n'hésitez pas à nous contacter.