Votre guide pour l'achat de cadres de rollers agressifs
Les cadres de rollers agressifs sont essentiels pour soutenir votre configuration, en assurant la stabilité des roues et la performance du grind. Grâce au système de cadre universel (UFS), le changement de cadre sur les rollers agressifs est un processus simple, vous permettant d'envisager différentes configurations de roues comme les réglages rocker et anti-rocker.
Pour les patineurs chevronnés qui cherchent à améliorer leur configuration avec des cadres de patins agressifs de qualité supérieure ou pour les débutants qui souhaitent acquérir des connaissances de base avant d'acheter des rollers agressifs complets, ce guide offre les informations dont vous avez besoin pour faire un choix judicieux en ce qui concerne les cadres de patins agressifs.
Sommaire
Changement des cadres de rollers agressifs
Changez toujours vos cadres par paire. S'ils perdent de leur stabilité à cause du grind ou si les trous de boulon des roues sont usés, c'est un signe clair qu'il faut trouver des remplaçants. Lorsque vous optez pour un nouveau modèle, gardez à l'esprit la taille et la configuration des roues que vous avez choisies.
Tenez compte des éléments suivants lors du remplacement des cadres :
- L'empattement : Comparez l'empattement des nouveaux cadres avec celui de vos cadres actuels. Une différence significative sera immédiatement perceptible. Un empattement plus long apporte de la stabilité mais sacrifie l'agilité, tandis qu'un empattement plus court améliore l'agilité.
- Diamètre maximal des roues : Assurez-vous que le diamètre maximal des roues des nouveaux cadres est égal ou supérieur à la taille de roue que vous préférez. Par exemple, si vous préférez des roues de 60 mm, le diamètre maximal des nouveaux cadres doit être d'au moins 60 mm.
- Configuration des roues/type de cadre : Les cadres plats peuvent être adaptés à une configuration anti-rocker avec des roues centrales plus petites. En revanche, les cadres anti-rocker ne peuvent pas supporter une configuration plate, car les roues centrales entreraient en conflit avec le bloc en H.
- Correspondance des tailles : Vérifiez que les cadres sont adaptés à la taille de vos chaussures.
- Système de montage : Assurez-vous que le cadre et la chaussure utilisent le système de montage UFS.
Avantages de l'UFS (Universal Frame System)
Le principal avantage et objectif de l'UFS est l'interchangeabilité universelle qu'il offre entre les bottes et les cadres agressifs, quels que soient le fabricant et la taille de la botte/du cadre. Ce système permet de mélanger et d'assortir en toute transparence des cadres et des bottes de différentes marques, à condition qu'ils soient conformes à la norme UFS.
L'UFS offre aux patineurs des options de customisation et de réglage fin illimitées. Que vous adoriez vos bottes et vos chaussons mais souhaitiez explorer différentes configurations de roues ou que vos bottes soient usées, laissant vos cadres et vos roues en parfait état, l'UFS permet aux patineurs d'expérimenter diverses combinaisons bottes/cadres sans se soucier de la compatibilité.
Déterminer la bonne taille de cadre
Les cadres sont disponibles en différentes tailles pour s'adapter aux différentes tailles de pieds et aux différents styles de patinage :
- Taille S/1 (recommandée pour les tailles 37-41 EU) (5-7")
- Taille M/2 (recommandée pour la taille 42-45 EU) (8-12")
- Taille L/3 (recommandée pour la taille 46-49 EU) (13-14")
Veillez toujours à ce que vos chaussures et votre cadre soient compatibles en termes de taille. Une correspondance correcte permet d'aligner votre empattement sur la taille de vos chaussures.
Comme indiqué précédemment, la compatibilité du système UFS ne dépend pas de la taille des chaussures et du cadre. En effet, les trous de fixation du système UFS sont toujours espacés de 167 mm.
Configurations des roues sur les rollers agressifs
La configuration des roues sur vos cadres influence largement votre expérience de patinage :
- Cadres anti-rocker : Avec deux roues extérieures plus grandes et deux roues intérieures plus petites, cette configuration minimise le contact des roues sur les rails et les rebords, optimisant ainsi vos patins pour les grinds.
- Cadres plats : Équipés de quatre roues de taille égale, ils offrent une maniabilité et une vitesse accrues, idéales pour les sauts, les bowls et le vert skating - bien que les grooves grinds requièrent plus d'habileté.
Choisissez la configuration qui convient le mieux à votre style de patinage, qu'il s'agisse de grinds précis ou de mouvements fluides sur différents terrains.