Skatepark La Marsa - Nouvelle vie pour le premier skatepark du Maghreb
Nous sommes ravis de soutenir l'incroyable mission de Make Life Skate Life, qui consiste à construire des skateparks dans des communautés défavorisées du monde entier. Créer des espaces sûrs pour que le skateboard s'épanouisse et soulève les communautés est une ambition que nous embrassons de tout cœur. Cette fois, nous sommes fiers d'avoir contribué à la remarquable transformation du skatepark de 950 m² de La Marsa, en Tunisie.
Le skatepark de La Marsa, le tout premier au Maghreb, était en mauvais état lorsque Make Life Skate Life et le collectif de skateurs tunisiens, Giraffe Crew, sont intervenus. Ce qui n'était au départ qu'un rêve ambitieux s'est transformé en un espace communautaire dynamique, visité par plus de 300 citoyens chaque semaine.
Comme l'explique Achref Bettaieb de Giraffe Crew, qui fait partie du projet tunisien :
"Nous croyons vraiment que le skateboard guérit. Nous le faisons sans autre raison que nous-mêmes, les amitiés, la communauté et l'illumination qu'il nous a apportées. Si le skateboard peut servir d'échappatoire, il peut aussi vous rapprocher de la réalité, en vous connectant à des lieux, des personnes et des pans de la société que vous auriez autrement ignorés."
Briser les barrières et construire des communautés grâce au skateboard
Le skateboard, c'est bien plus que de rider une planche ; il unit les gens, fait tomber les barrières et favorise la résilience et l'expression de soi. C'est cet esprit qui motive notre soutien à Make Life Skate Life.
Le financement privé est essentiel pour faire de ces visions une réalité. Chaque contribution compte, mais cette fois-ci, applaudissons les constructeurs et les bénévoles sans lesquels ces skateparks de classe mondiale n'existeraient pas.
Grâce à notre soutien continu, nous espérons jouer un rôle en veillant à ce que le skateboard reste une force pour le bien - en créant des espaces transformateurs qui servent de base à l'amitié, à la communauté et à la croissance.
En savoir plus :