3 conseils pour se préparer à la saison du snowboard
Encore quelques jours, environ 60 ou 70, et la saison hivernale battra son plein. Il n'y a donc pas de temps à perdre ! Préparez-vous à temps grâce aux conseils de Kristoffer Fredriksson.
Kristoffer monte à cheval depuis l'âge de 12 ans. Il se souvient encore de sa grand-mère qui lui a offert un snowboard K2 : "Le plus beau jour de ma vie et depuis, je suis accro", dit-il.
Maintenant, avec ce niveau de dévotion et d'amour, nous pouvons certainement faire confiance à Kristoffer pour nous donner quelques conseils sur la façon de préparer la saison de snowboard. C'est parti !
Conseil n° 1 : faire du skateboard
Oui, vous avez bien entendu : du skateboard, pas du snowboard. Ou du moins jusqu'à ce que la neige tombe.
Le skateboard et le snowboard étant assez similaires en termes de technique, vous pouvez certainement améliorer vos compétences sur neige pendant l'été tout en faisant du shredding dans les rues.
Conseil n° 2 : le vélo est la forme physique idéale
"Le vélo est un bon moyen de se remettre en forme et de faire travailler ses jambes. De plus, il permet de garder les genoux frais pour l'hiver", explique Kristoffer.
Un homme sage ! Nous connaissons tous les maux de genoux désagréables que l'on ressent dès que l'on s'engage dans la neige pour la première fois.
Le fait d'être assis à un bureau ou tout simplement d'être inactif peut vraiment affaiblir vos genoux et si vous les sollicitez trop brusquement, ce n'est pas forcément très agréable.
Conseil n° 3 : Faites du zen ou simplement des étirements
Qu'il s'agisse de yoga ou de simples étirements quotidiens pendant 10 à 15 minutes, vous sentirez certainement la différence cette saison.
Gagner en souplesse et donner à votre corps la possibilité de se détendre et de s'étirer peut vraiment prolonger vos sessions dans la neige.
Comme le dit Kristoffer, "le corps durera toujours si vous avez une bonne mobilité". Alors, prenez un tapis et tendez la main vers ces orteils.
L'astuce secrète
"Lorsque l'été arrive, je cire le revêtement de la planche une dernière fois avant de la ranger, afin que le revêtement ne sèche pas pendant l'été", explique Kristoffer avec un clin d'œil.
Et si vous pensez qu'il est temps de changer de ride, consultez notre stock. Nous avons déjà en stock certains des nouveaux modèles de cette saison de toutesvos marques préférées .