Description
La série Youth Gone Wild propose des barres en titane dont le rapport rigidité/poids est comparable à celui des barres en acier, mais dont la densité moléculaire est deux fois moindre. Par conséquent, ces barres de titane sont presque aussi légères que l'aluminium tout en étant aussi résistantes que l'acier. Le principal avantage de l'utilisation du titane réside dans ses capacités d'allongement et de résistance à la traction, ce qui confère à ces barres une souplesse remarquable par rapport aux barres en acier ou en aluminium. En outre, le titane améliore la durabilité, car les barres vont flexionner pour reprendre leur forme initiale au lieu de se tordre de manière permanente.
Compte tenu du coût et des caractéristiques mécaniques des barres en titane, nous les recommandons principalement aux cyclistes d'un certain niveau, c'est-à-dire d'un niveau intermédiaire à professionnel au minimum. Cette recommandation découle de leur potentiel de rupture, tout comme les barres fabriquées à partir d'autres matériaux, si elles ne sont pas utilisées correctement.
La barre / guidon Flight est une barre en T soutenue, avec des goussets de renforcement au niveau de la jonction entre la partie supérieure et le tube diagonal. Il est un peu plus léger que le guidon Digger, puisqu'il ne pèse que 763 grammes. Avec un diamètre extérieur surdimensionné de 35 mm, il est également prêt pour la compression SCS.