Description
Les barres de titane de la série Youth Gone Wild présentent un rapport rigidité/poids similaire à celui des barres d'acier, tout en ayant une densité moléculaire deux fois moindre. Cet attribut les rend presque aussi légères que l'aluminium, tout en étant aussi robustes que l'acier. Le principal avantage du titane réside dans ses caractéristiques d'allongement et de résistance à la traction, qui confèrent aux barres une flexibilité exceptionnelle par rapport aux variétés d'acier ou d'aluminium. De plus, cette caractéristique améliore leur durabilité, permettant au titane de flexionner pour reprendre sa forme initiale plutôt que de rester plié.
Compte tenu du coût et des caractéristiques mécaniques des barres en titane, nous les recommandons principalement aux cyclistes d'un niveau intermédiaire à professionnel. Cette suggestion s'explique par le risque de casse, similaire à celui des barres fabriquées à partir de matériaux alternatifs, si elles ne sont pas utilisées correctement.
La barre / guidon Digger présente un design inspiré du BMX, qui renforce la résistance aux atterrissages violents, améliorant ainsi sa durabilité par rapport à d'autres barres. Surdimensionné avec un diamètre extérieur de 35 mm, il ne pèse que 777 grammes. C'est une excellente option pour les pilotes qui recherchent un poids similaire à celui d'un parc dans une configuration de rue.